L'équipe d'assistance :

 

LE RALLYE : UN SPORT D’EQUIPE !

Entre les épreuves spéciales, nous avons la possibilité d’effectuer des assistances ou du ravitaillement dans les zones spécifiques déterminées par l’organisateur du rallye (parcs d’assistance).

 

L’équipe d’assistance peut accéder au parc d’assistance bien avant l’arrivée de la voiture, (pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte du parc, il faut que chaque véhicules soit équipées d’une plaque d’assistance fournit par l’organisation), et prépare tout le matériel nécessaire (groupe électrogène, compresseur, caisse à outils, pneus, etc…).

Avant l’entrée de la voiture de course au parc d’assistance, un des membres de l’équipe vient se renseigner sur les besoins de la voiture (quantité d’essence, pneus à préparer, etc…).

Une fois la voiture entrée dans le parc, chaque membre connaît son rôle et effectue sont travail avec rigueur et rapidité. Le temps imparti lors d’une assistance varie de 20 à 45 mn, c’est le co-pilote qui indique aux membres de l’assistance le décompte du temps restant. Le parc d’assistance est indispensable pour ravitailler la voiture, mais aussi pour ravitailler l’équipage (ce sont nos épouses qui nous préparent de délicieux repas…).

 

JEROME :

Jérôme, qui est mécanicien-automobile de formation, s’occupe de la préparation de l’auto (Moteur, Boite de vitesse, etc…) pendant la période hivernale. Et s’occupe des tâches les plus techniques sur les parcs d’assistance.

      

DENIS :

Denis, qui est un passionné d’automobile (surtout italienne), nous aide énormément pour l’entretien courant de la voiture durant la trêve hivernale et entre chaque épreuve. Sur le parc d’assistance il assiste Jérôme, et s’occupe de toutes les vérifications des éléments de sécurité (freins, etc…).

Denis organise aussi, en collaboration avec le co-pilote, toute la logistique pour l’assistance (horaire, lieu, etc.…).

    

VINCENT :

Vincent, titulaire du permis poids lourd, transporte la voiture sur le plateau qu’il tracte avec son véhicule personnel. Son aide nous est très précieuse car elle nous permet d’aller sur les rallyes en toute sécurité. Sur le parc d’assistance Vincent est chargé du ravitaillement en essence, de la vérification de la pression des pneus et de beaucoup d’autres tâches qui soulage l’équipage.

 

Photos et vidéos d'assistances disponibles dans la rubrique Médias.