La préparation mécanique AX Sport F2000-12 de Rallye :
1. Moteur :
La moteur de base est un moteur TU 1293 cm3 (bloc et culasse en alu), la préparation a été réalisée par Solution F.
o Bas moteur équilibré (Solution F)
o Arbre à cames Solution F (Gr N)
o Supports moteur rigides (Solution F / KRS)
o Culasse rectifiée cote mini avec petite portée (Danielson)
o 2 carburateurs Solex doubles corps
o Pipe d'admission 205 Rallye
o Collecteur d'échappement 4/2/1 + ligne OMP
2. Préparation :
o Carburation / Admission
Les photos ci-dessous ont été prises lors de l'installation de la pipe de 205 Rallye (en 2005).
Les carbus (Solex 40 ADDHE) |
Les cornets (lg 70 mm / R5 Turbo) |
Différence en pipe AX et pipe 205 |
La pipe de 205 montée |
Les cornets dans la baie de pare-brise |
Le support moteur découpé |
Vous pouvez retrouver l'intégralité du montage au format PDF en cliquant ici.
o Echappement
L'ancien montage (collecteur en fonte) |
Le nouveau collecteur 4/2/1 |
Le même vu de dessous |
3. Trains roulants :
Les trains roulants qui équipent notre AX sont composés de pièces d'origines provenant de divers véhicules du groupe PSA :
a) Le train avant : |
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o Triangles forgés d’AX Sport o Barre stabilisatrice Ø 24 mm o Pivot d’AX Diesel société o Freins à disques Ø 248 mm de 205 GTI 1L9 o Rotule 106 Diesel o Amortisseurs STAC (de-carbon) o Ressorts courts Citroën Sport |
b) Le train arrière : |
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o Poutre centrale d’AX Sport o Bras de suspension de Saxo VTS o Amortisseurs STAC o Freins à disques de Saxo VTS o Plaquettes Gr N o Frein à main hydraulique o Roues 106 Rallye 14" |
c) Les freins : |
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o Maitre cylindre Ø 19 mm o Durites aviation o Frein à main hydraulique o Etriers avant Girling (205 GTI) o Etriers arrières Girling (Saxo VTS) o Répartiteur de freinage AV/AR o Liquide haute température |
4. La boite de vitesse :
La boite de vitesse est une boite MA à 5 rapports + 1 marche arrière :
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o Fourchettes renforcées + bagues bronzes o Pignonnerie groupe N o Couple 13x64 renforcé Citroen Sport o Tringlerie course courte modifiée o Embrayage 3 points Valeo Compétition o Cardans AX Sport origines o Support rigide KRS |
Aucune évolution n’est prévue sur la boite de vitesse pour cette année.
Retrouvez la liste de l’entretien courant et des réparations d’inter saison sur la page suivante