La Sécurité :
Les éléments obligatoires :
1. L’arceau de sécurité :
L’arceau qui équipe notre AX Sport est un arceau standard 6 points Citroën Sport avec des renforts supplémentaires au niveau du toit de la partie arrière.
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Les renforts supplementaires sont conformes aux dessins de l'annexe J :
N° 253-90 / 253-7 / 253-10 et 253-14.
2. L’extincteur :
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Le système d’extinction minimum en groupe F2000 est un extincteur manuel qui doit être facilement accessible. Le système d’extinction automatique est recommandé (nous avons en projet d’en installer un pour la prochaine saison). |
3. Les harnais de sécurité :
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Les harnais de sécurité doivent être homologués par la FIA et répondre aux normes FIA 8853/98 ou 8854/98 (valable 5ans). |
4. Le casque :
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Le casque est obligatoire durant les épreuves spéciales est doit être homologué. Les 2 casques sont reliés par un système d’intercom électronique avec prises renforcées. Nos casques sont homologués BSI (norme BS6658-85 typeA) |
5. La combinaison / les gants :
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Lors des épreuves spéciales le pilote et le co-pilote doivent portés des vêtements ininflammables et en particulier d’une combinaison répondant aux normes 1986 STANDARD 01.001.XYZ.86. Nos combinaisons sont des combinaisons en Nomex® triples épaisseurs qui proviennent du challenge Saxo de 1999. Les gants ignifugés sont obligatoires uniquement pour le pilote. |
Les éléments facultatifs :
6. Les siéges baquets :
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Les sièges d’origine peuvent être remplacés, et dans ce cas l’utilisation de sièges homologués est recommandée.
Les sièges baquets que nous utilisons sont des sièges avec coques en fibre et fixation aluminium par le coté. |
7. Le coupe-circuit :
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Le coupe-circuit obligatoire en course de cote est facultatif en rallye, il doit être accessible par le pilote et le copilote et par une tirette extérieure. |